Actualités

Point au 29/04/2020

La librairie rouvrira ses portes le mardi 12 mai à 10h. Afin de préparer ensemble ces retrouvailles, il nous semble nécessaire de définir des règles. Celles-ci garantiront votre sécurité ainsi que la nôtre et, si elles semblent contraignantes, elles n’en sont que temporaires.
Dès le 5 mai, la librairie met en place des permanences téléphoniques les mardi 5, jeudi 7, samedi 9 et lundi 11 de 10h à 12h. Vous pourrez nous faire mettre de côté les livres que vous souhaitez disponibles dans les stocks de la librairie et prendre vos commandes. Pour cela c’est simple, appelez-nous ou envoyez-nous un mail sur ces horaires. Merci de ne pas passer par les réseaux sociaux. 

A partir du 12 mai, les horaires d’ouverture de la librairie seront aménagés. Le mardi et le vendredi matin jusqu’à 13h seront réservés au service “Click and Collect” et la librairie sera donc fermée au public. C’est à ce moment-là que vous pourrez venir chercher à l’extérieur les ouvrages réservés et payés. Le reste des horaires reste inchangé pour le moment. 

Afin que tout se passe le plus sereinement possible, voici ce que nous recommandons : 

  • Merci de ne pas venir en famille dans la mesure du possible 
  • Merci de porter un masque 
  • Merci d’utiliser le gel hydroalcoolique mis à votre disposition
  • Merci de respecter les distances de sécurité 
  • Merci de privilégier les paiements par CB ou chèque 
  • Si vous souhaitez régler en espèces, merci de prévoir l’appoint (nous vous indiquons le montant à régler par téléphone) 
  • Si vous savez ce que vous voulez, appelez-nous ou envoyez-nous un mail pour faire mettre les livres de côté à votre nom
  • Il ne sera pas forcément possible de flâner dans la librairie, et nous serons très présent.e.s pour vous aider à récupérer le plus vite possible les livres que vous cherchez



Toutes ces mesures et informations sont susceptibles d’évoluer très rapidement en fonction des directives que nous recevrons. Nous tâcherons de vous informer au mieux. Si toutefois vous aviez la moindre question, nous sommes disponibles au 02 99 53 37 95 et par mail à librairielanuitdestemps@gmail.com

 

Bons d’achat

Depuis quelques jours nous recevons beaucoup de mails de votre part nous demandant si nous allons mettre en place un système de bons d’achat afin d’aider un peu la librairie. On a pas mal tergiversé, parce qu’on sait que vous aussi chez vous vous faites face à des difficultés financières. Mais devant l’élan massif (pas l’animal) de gentilles pensées et d’envies de filer un coup de main, on s’est dit que si ça vous tenait à coeur, ça réchaufferait le nôtre.

Comment faire ? Il suffit de nous envoyer un mail à librairielanuitdestemps@gmail.com, on vous explique tout à partir de ce moment-là. Le bon sera utilisable en plusieurs fois à partir de la date de réouverture de la librairie, et sur une durée d’un an.
On sait à quel point cette période peut être pénible, angoissante, incertaine, les seules certitudes que l’on peut vous donner c’est que nous avons une hâte immense de vous retrouver, que nous réfléchissons fort pour que cela se passe dans les conditions les plus sécurisantes pour tout le monde, et qu’on sera là, vaillant.e.s à la sortie pour accompagner vos envies de lecture.

Courage et câlins dans le respect des gestes barrières.

 

93975676_2387580331533096_7979163300178952192_o

 

[ DES NOUVELLES DE LA LIBRAIRIE ]

Nous avons reçu beaucoup de messages nous demandant si nous comptions mettre en place un système de livraison ou de drive. La réponse est non. Nous avons pris la décision de laisser la librairie fermée, de garder l’équipe confinée chez soi et d’attendre une autorisation gouvernementale pour reprendre nos activités. Sachez que vous nous manquez, et qu’évidemment nous préférerions être au magasin, à échanger avec vous, à vous recommander des coups de cœur. Malheureusement nous sommes conscientes de la gravité de cette épidémie, et malgré les gestes barrières et la distanciation, nous ne pouvons pas vous garantir que nos échanges seraient sans aucun risque. Personne ne le peut, et nous ne sommes ni médecins ni virologues. Ce virus est suffisamment dangereux et méconnu pour que nos prises de décision soient les plus sécurisantes pour vous. Aujourd’hui, la position la plus raisonnable nous semble être celle de l’extrême prudence, et la volonté de faire passer votre santé et la nôtre avant nos intérêts économiques. Enfin, nos fournisseurs étant eux aussi à l’arrêt, nous n’aurions pas pu nous approvisionner. Nous savons à quel point il peut être tentant d’avoir recours à la vente en ligne, aux sites marchands toujours présents et qui savent nous faire de l’œil. Mais aujourd’hui plus que d’habitude, nos modes de consommation ont un effet sur la santé et la sécurité des personnes. Chaque objet non essentiel acheté en ligne implique des salariés qui en ce moment vont travailler la peur au ventre afin de satisfaire nos envies. Vous avez la capacité d’avoir une incidence sur cette période étrange. En restant chez vous, en vous contentant de l’essentiel, en re-découvrant les trésors qui se trouvent déjà chez vous, en protégeant les autres par vos actions.

Nous nous retrouverons avec grand plaisir une fois que tout cela sera terminé, nous rattraperons le temps perdu en échangeant, en discutant, en se recommandant des ouvrages. D’ici là, nous sommes toujours disponibles par mail et sur les réseaux sociaux pour échanger avec vous. Prenez soin de vous, et prenez soin des autres.

À très bientôt.

92830420_2381765585447904_1048099430428835840_o