BD, Coups de coeur

Dans un rayon de soleil, de Tillie Walden

Dans un rayon de soleil est un de ces livres surprenants dont on ressort heureux, sans trop savoir pourquoi, avec cette impression si précieuse de revenir de voyage.

Mia s’est engagée sur un vaisseau spatial ayant pour mission de restaurer des vestiges architecturaux. Espiègle et aventurière, elle y rencontre Char, Eli et les autres. Au sein de cet équipage explorant l’espace et ses extrémités, des amitiés solides et complices se créent, envers et contre tout.

                         « Tu vas y arriver. Laisse toi juste tomber. C’est facile »
En parallèle de cet apprentissage, Mia est habitée par des souvenirs du pensionnat. Elle y est tombée follement amoureuse de Grâce, une jeune fille sensible, brillante et mystérieuse qui n’a pas donné de nouvelles depuis cinq ans. Mais la fin d’un amour ne se décrète pas.
Tillie Walden, la très jeune dessinatrice américaine qui s’est fait connaître par Spinning, son autobiographie, nous emporte dans un univers original et envoûtant.Au détour d’une page, un paysage onirique envahit l’espace. Le dessin suggestif de Tillie Walden, valorisé par l’emploi d’aplats de couleur, est à la fois doux et explosif.  Entre le merveilleux et la science-fiction, se dessine ici une fabuleuse histoire d’amour, une véritable odyssée spatiale. 

Dans un rayon de soleil,
Tillie Walden
Gallimard Bande Dessinée
29€
BD ado-adulte

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s