Mais quel coup de cœur d’amour pour « Le chien, le lapin et la moto » de Kate Hoefler et Sarah Jacoby!
Un lapin plutôt casanier et un peu peureux aime recevoir la visite de Chien, son ami voyageur à moto qui a traversé le monde et lui raconte ses aventures. Malheureusement, Chien est vieux et vient un jour déposer sa moto chez Lapin, sans jamais revenir. Et si Lapin allait au bout de la rue avec la moto ? Rien qu’au bout de la rue, promis ! Et voilà notre nouvel aventurier Lapin à la découverte du monde sur la moto, partageant les souvenirs de Chien, se sentant vivant et libre, accompagné pour toujours de son ami, en pensée.
On aime le dessin délicat et plein de couleurs de cet album qui nous rend l’œil humide. L’amitié y est célébrée, ainsi que la transmission et le défi de dépasser ses peurs pour vivre de belles et enrichissantes aventures.Un album à lire pour avoir l’impression de voyager, nous aussi, sur cette moto qui arpente le monde, en compagnie des amis les plus doux possibles.
Bravo les Editions des Elephants pour ce cadeau que vous nous faites en publiant de jolies choses comme cela.
Le chien, le lapin et la moto. De Kate Hoefler et Sarah Jacoby. Traduit en français par Ilona Meyer et Caroline Drouault. Éditions des éléphants. 14€.
