Coups de coeur, Jeunesse

Félicratie, de H. Lenoir

2029, Paris. Les nouvelles ne sont pas réjouissantes, la planète a été annexée par les Smnörgs (une entité extraterrestre insectoïde) et 99% des humains ont été exterminés. Le % restant a été réduit en animaux de compagnie. Ouais, les Smnörgs adorent habiller leurs petits humains de combinaisons en pilou et leur caresser les cheveux. Flippant. Leur seul point faible ? Les chats. Ils sont sacrément allergiques et explosent à leur contact.

Alors quand Yacine et Rosemonde, humains de compagnie pour Smnörgs parisiens, tombent sur une portée de chatons, c’est carrément la Résistance qui se met en marche. Avec l’aide de Diego, un type mystérieux un peu effrayant mais carrément badass ils se lancent dans un projet qui les dépasse complètement. Leur aventure va les emmener en dehors de Paris, au coeur de la forêt, à la recherche d’autres humains prêts à en découdre.

Félicratie c’est la dose de bonne humeur pour ados dont on avait besoin. C’est drôle, sacrément déjanté, rythmé en diable et totalement addictif. On vous le conseille plus que chaudement, à partir de 15 ans parce que le langage est assez fleuri.

Félicratie. H.Lenoir. Sarbacane.2021.18€

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s